Alexandre Gaillard sur la fintech



Alexandre Gaillard, CEO d’InvestGlass, évoque avec Marjorie Théry l’écosystème fintech suisse Vous pouvez voir cette vidéo et toutes les archives vidéo sur la page de Dukascopy TV: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#166414 Watch Dukascopy TV in your language: https://www.youtube.com/user/dukascopytv Смотрите Dukascopy TV на вашем языке: http://www.youtube.com/user/dukascopytvrussian 用您的语言观看杜高斯贝电视: http://www.youtube.com/user/dukascopytvchinese Miren Dukascopy TV en su idioma: http://www.youtube.com/user/dukascopytvspanish Schauen Sie Dukascopy TV in Ihrer Sprache: http://www.youtube.com/user/dukascopytvgerman Veja a TV Dukascopy na sua língua: http://www.youtube.com/user/dukascopytvpt

Comments

  1. Il parait difficile de demander publiquement "moins de régulation". Ce serait de nature à attiser le soupçon. En vérité peu de gens souhaitent que le progrès que constitue, par exemple, la technologie de la blockchain et du bitcoin serve à financer le crime !

    Pour autant, peut-on dire que l'on veut "plus de régulation" sans être plus précis? Des normes de plus en plus serrées, au franc près, avec des empreintes digitales et des pupilles de l'oeil?

    Je crois que les industriels ne doivent pas craindre la régulation si celle-ci est faite de façon appropriée. Il ne s'agit pas de dire que les industriels doivent écrire eux-mêmes les normes (directement ou indirectement, par des procédés de "capture du régulateur" dont d'autres donnent par ailleurs d'abondants exemples, suivez mon regard) mais que les régulateurs doivent aller au contact des industriels, pour comprendre les spécificités, les opportunités, les contraintes, les limites des Fintechs.

    Les régulateurs ne peuvent pas "tirer les premiers". On a écrit le Code de la Route après avoir construit les automobiles.

    Le grand risque, sinon, c'est de perdre un temps précieux à tous égards (consommation d'énergie, de fonds propres et retard par rapport à d'autres pôles nationaux concurrents) dans des trucs d'arrière garde : en gros réglementer les voitures en leur interdisant de laisser du crottin sur la chaussée...
  2. Plus de régulations ? Sérieusement ? En quoi c'est censé aider les startups de démarrer avec plus de régulations qu'actuellement ??


Additional Information:

Visibility: 1115

Duration: 4m 43s

Rating: 5